Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouba et ses amis
24 janvier 2010

. En quoi ce moteur agit-il pour l'environnement

ecogine
.

En quoi ce moteur agit-il pour l'environnement ?

L’intégralité des recettes issues des recherches sur ce site sont reversées à des associations à but environnemental. En moyenne (sur le mois de Février et Mars 2009) 0,15 centimes d’euros sont récoltés par l’association Ecogine.org à chaque recherche. Ainsi pour 1000 recherches, ce sont 1,5€ qui sont récoltés et reversés aux associations.

Pour vous, rien ne change, c'est gratuit et vous pouvez utiliser ce moteur comme si vous utilisiez votre moteur habituel. Notez qu'Ecogine donne les mêmes résultats que Google France.  N'hésitez pas à en faire votre page d'accueil, et à l'intégrer à votre navigateur.

Que fait Ecogine pour compenser ses émissions de CO2 ?

Désormais, Ecogine.org compense les émissions de gaz à effet de serre (GES) générées par le processus entier d’une recherche (serveur Google, serveur Ecogine et PC de l’utilisateur). Après calculs, ce sont environ 10% des recettes collectées qui sont reversées à des associations solidaires. Ces dernières financent des projets de réduction des émissions de GES tels que la mise en place de panneaux solaires, la réduction des consommations ou l’éducation aux économies d’énergie. Nous avons décidé de compenser nos émissions car nous n’étions pas en mesure de les réduire, les serveurs n’étant pas sous notre responsabilité. Sachez toutefois que dans la vie quotidienne, il est préférable de réduire ses émissions à la source plutôt que de les compenser.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... aussi, j'en mangeais avec les Treets et en buvant du Tang !
J
Moi j'aime bien les raiders, j'en ai encore dans mes placards de cuisine, avec mes T-shirt Waikiki
L
Ca m'a bien fait rigolé, et ça m'a fait pensé à quelqu'un de connu sur ce blog.
L
... entendue sur Virgin Radio : "le monoski, c'est comme les Raiders pour les biscuits !"
A
cool merci
Bouba et ses amis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité